Notre histoire

                           Une carrière offrant la paix d’esprit.

 

Vous aimez faire des massages à votre tendre moitié ou à vos amis, mais vous ne savez pas si une carrière en massothérapie vous conviendrait? Centre Orchidée, la seule école sherbrookoise de formation en massothérapie accréditée par la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés, a la solution pour vous!

 

Oeuvrant depuis 1989, Centre Orchidée offre trois formules de cours. Pour les curieux, il y a la possibilité de suivre une initiation de 15 heures dans l’une des trois techniques de massage suivantes : le Amma, le Californien ou le Suédois. il n’ya aucun préalable pour suivre une initiation et cela vous permettra de constater à moindre coût si vous désirez approfondir vos connaissances en massothérapie .Une fois convaincu, inscrivez-vous à une formation de 400 heures dans la technique de votre choix afin de devenir massothérapeute agréé de niveau bronze. Les plus passionnés pourront approfondir leurs connaissances et compléter jusqu’à 1000 heures de formation pour obtenir le niveau or. Un bon moyen de se diversifier et de fidéliser sa clientèle!

 

Le soin du bien-être

« L’être humain dans sa globalité », telle est la philosophie du Centre Orchidée. La formation se veut axée autant sur le physique que sur l’âme. en devenant massothérapeute, vous améliorerez la santé globale de vos clients. C’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que JulieLemay, la directrice de l’école, a décidé de réorienter sa carrière pour la massothérapie .Après 21 années d’expérience dans une clinique vétérinaire, Mme Lemay a fait le grand pas pour apporter à d’autres personnes ce bien-être tant recherché, lui procurant elle aussi cette magnifique paix d’esprit. Le Centre Orchidée est différent des écoles traditionnelles de massothérapie, c’est un milieu convivial dans lequel les gens évoluent par petits groupes. L’école, située dans une maison unifamiliale modernisée grâce au soutien financier de Femmessor – estrie, se veut très chaleureuse de par ses foyers, sa fenestration et sa charmante cuisine commune. Mme Lemay explique que la plus grande distinction de son école, c’est la qualité de son enseignement : « notre force est la formation de gens compétents, convoités dans les spas ,les cliniques sportives et les maisons de fin de vie puisqu’ils ont appris le bon usage de leur corps afin d’éviter de se blesser et d’utiliser le minimum d’énergie pour un maximum d’efficacité. tout cela leur permettant d’avoir du plaisir à masser longtemps. »en plus des techniques de massage de base, différents cours à la carte sont également disponibles. notez aussi que les massothérapeutes peuvent louer l’une des 4 salles de massage du centre afin d’offrir des massages à leur clientèle respective.

 

 

Journal La Tribune 23/08/2013

  • Facebook Social Icon